Quels sont les avantages d’une fenêtre en aluminium ?

Quels sont les avantages d’une fenêtre en aluminium ?

Votre maison est ancienne, et vos fenêtres sont dans le même état ? Pourquoi ne pas les changer ? vous pourriez ainsi économiser jusqu’à 15 % de chauffage, de quoi réduire les factures. Cette fois-ci, optez pour les fenêtres en aluminium. Ces dernières offrent plusieurs avantages, et nous vous les expliquons dans ce dossier.

Les fenêtres en aluminium offrent une grande longévité

Les fenêtres en aluminium sont reconnues pour leur longévité. En effet, l’aluminium est une matière inoxydable qui offre une résistance exceptionnelle face aux intempéries. Pluie, neige, vent violent, la fenêtre en alu est à l’épreuve de tout : elle sera solide comme un roseau qui plie, mais ne rompt pas.

En période de fortes chaleurs, ou de froids intenses, pas de soucis à se faire pour vos fenêtres. Elles ne se déformeront certainement pas. Par ailleurs, le soleil n’aura aucun effet sur ces dernières, puisqu’elles ne jauniront pas. Tout le contraire des fenêtres PVC, qui au fil du temps perdent leur clarté. Vous pouvez garder vos fenêtres en alu durant une dizaine années, sans qu’elles ne perdent leur aspect originel.

Les fenêtres en aluminium sont très faciles d’entretien

Contrairement aux fenêtres en bois qui requiert un traitement particulier, et régulier, et du vernissage, les fenêtres en aluminium ne nécessitent presque aucun entretien. Vous n’aurez qu’à les laver de temps à autres. Nul besoin de les repeindre tant elles sont résistantes aux conditions climatiques, mais aussi aux insectes ou aux champignons.

En outre, il existe de nos jours des procédés qui permettent de peindre une matière à vie. Le thermolaquage en est un, et est courant utilisé pour les menuiseries en aluminium. En optant pour un profil de fenêtre thermolaqué, vous êtes sûr de ne pas vite repeindre. Vous pouvez effectuer des recherches sur le vocabulaire technique de la fenêtre, et faire une idée des travaux de rénovation de votre maison, de la toiture à la rénovation énergétique, en passant par la décoration intérieure, mais aussi extérieure.

Les fenêtres en aluminium sont écologiques

Aujourd’hui, l’environnement est l’objet de toutes les préoccupations. Il convient de gérer au mieux les ressources disponibles pour satisfaire nos besoins sans compromettre la capacité des générations futures de satisfaire les leurs. Optez donc pour des fenêtres en aluminium, c’est adhérer à cette idéologie. En effet, ces fenêtres sont écologiques, et composées d’une matière recyclable.

Par ailleurs, l’aluminium étant une matière inerte, et incombustible, elle ne dégage donc aucune vapeur toxique, même quand il est soumis à une température excessive. C’est donc à juste titre que les menuiseries en aluminium sont réputées pour leurs bénignités.

Les fenêtres en aluminium apportent davantage de lumière !

Une caractéristique essentielle des fenêtres en alu est leur extrême finesse. Cette finesse se ressent à travers l’importante surface vitrée des fenêtres, ce qui représente une abondante source de lumière à votre maison. Rien de plus esthétique et de plus beaux qu’un logement lumineux, où vos objets de décorations seront beaucoup plus mis en valeur ! votre bien-être aussi sera impacté puisque les bienfaits de la lumière naturelle sur l’humeur ont été scientifiquement prouvés.

Leave A Comment

You May Also Like