Portail en fer forgé : Avantages, prix et installation

Portail en fer forgé

Afin d’éviter que des individus pénètrent chez vous, vous devez faire installer un portail. En effet, cet équipement est essentiel pour votre sécurité. Dès lors, le choix de votre portail en fer forgé ne doit pas être fait à la légère. Il est important de prendre de nombreux éléments en compte. Mais avant tout, découvrez les avantages des portails en fer forgé.

Quels sont les avantages des portails en fer forgé ?

Le fer forgé est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication des portails. Il est aussi populaire que le bois, l’acier ou le PVC. Les portails en fer forgé sont généralement installés sur les demeures anciennes. Ce type de portail n’est réalisé que par des artisans qualifiés. C’est la raison pour laquelle vous devez contacter les professionnels de l’ atelier de ferronerie FMG si vous désirez en faire fabriquer un. En effet, grâce à eux, vous arriverez à faire construire un portail sur mesure.

Aujourd’hui, les portails en fer forgé sont très recherchés. Cela est dû à leur côté tendance. Voici certains de leurs avantages :

  • Ils résistent aux chocs ;
  • Ils durent dans le temps ;
  • Ils résistent aux variations de température ;
  • Ils sont esthétiques ;
  • Ils peuvent avoir plusieurs formes, couleurs et finitions.

Notez que lorsque vous optez pour un portail en fer forgé, il est possible de l’avoir dans de grandes dimensions.

Combien coûte un portail en fer forgé ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte afin de connaître le prix d’un portail en fer forgé. En effet, tous ces équipements ne valent pas la même somme. Aujourd’hui, les fabricants vous proposent les portails en fer forgé en série ainsi que les modèles sur mesure.

En règle générale, les portails en fer forgé en série sont moins chers. Ceux-ci sont disponibles dans des formes et des designs simples. Ils vous coûteront entre 150 et 3000 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Si vous vous intéressez aux portails haut de gamme par contre, les prix seront plus élevés. Dans ce cas, prévoyez entre 2000 et 10.000 euros.

Les portails en fer forgé sur mesure sont les plus onéreux. Leur prix est ajusté en fonction de la complexité de votre commande. Toutefois, pour jouir d’un équipement de qualité, prévoyez au moins 5000 euros.

À combien est estimé le prix de l’installation d’un portail ?

Pour faire installer votre portail en fer forgé, il est important d’avoir recours à un spécialiste. Cela vous permettra d’obtenir une prestation de qualité. Peu importe le type d’ouverture ou d’automatisme, différentes opérations doivent être réalisées. Parmi elles, vous avez :

  • La prise des mesures ;
  • La préparation des fixations du portail ;
  • L’installation des ventaux ;
  • Le contrôle de l’horizontalité ;
  • La fixation des gonds ;
  • L’installation du mécanisme d’automatisation si votre portail en est équipé.

Le prix de la main d’œuvre sera facturé en fonction des contraintes liées à l’installation du portail. Lorsque vous avez affaire à un installateur spécialisé, prévoyez la somme de 500 euros. Toutefois, pour la pose d’un portail coulissant en fer forgé, vous paierez 1000 euros.

Leave A Comment

You May Also Like