Choisir une porte de garage basculante

porte de garage basculante

Le choix de l’ouverture s’avère l’élément le plus important lors de la construction d’un garage. Alors que vous avez besoin d’une porte à la fois facile d’ouverture et sécurisée, un modèle basculant serait l’idéal. Il s’agit d’une porte motorisée ou à ouverture manuelle qui se positionne parallèlement au sol lors de son ouverture.

Les matériaux d’une porte de garage basculante

Pour commencer la sélection de la meilleure porte de garage basculante, jetez un œil sur son matériau. Les modèles en métal s’avèrent les plus fréquents. Ils garantissent le maximum de sécurité pour votre garage. Leur isolation varie entre 10 à 40 mm, selon sa solidité. Sa cassette peut présenter des rainures horizontales ou verticales. Si vous cherchez une porte basculante à petit prix pour votre garage, un prototype en PVC pourrait vous intéresser. Elle offre un corps en PVC et un cadre en acier. Elle se démarque de son design moderne et de sa légèreté.

Pour le garage de votre maison de campagne, adoptez une ouverture originale avec une porte basculante en bois. Elle présente un châssis en métal qui supporte des lamelles en bois. Ce type de porte assure une bonne isolation.

Les types de porte de garage basculante

Une porte de garage basculante se colle parallèlement au plafond lors de son ouverture. Elle est disponible en deux versions, à savoir le modèle à contre poids et débordant. Ce dernier envoie la porte à l’extérieur lorsque vous l’ouvrez. Vous devez ainsi éloigner les voitures à l’extérieur quand vous voulez entrer ou sortir dans votre garage. Quant au modèle à contrepoids, il s’ouvre sans déborder à l’extérieur. Ce qui est idéal pour un garage installé au bord de la rue ou dans une propriété déjà chargée en construction. En misant sur cette option, vous pouvez garer votre véhicule à proximité de la porte. Il ne représente aucun danger pour les personnes qui circulent devant votre garage.

Côté verrouillage, vous pouvez sélectionner le type de serrure adapté au niveau de sécurité dont vous avez besoin. Un cylindre de sûreté standard et un verrouillage à point garantissent une protection simple. Si vous souhaitez une meilleure protection, il convient de favoriser un cylindre avec clé à point ou un verrouillage à deux ou à trois points.

Le coût d’une porte de garage basculante

Il est possible de commander une porte de garage basculante. Le coût de cet équipement est ainsi variable. Par ailleurs, la dimension standard est fixée à 200 x 240 cm. Un modèle à ouverture manuelle propose le prix le moins cher. Vous aurez à préparer entre 150 et 400 euros. Si vous avez un budget très limité, privilégiez une porte de garage basculante débordante qui vaut aux environs de 200 euros.

Un modèle muni d’une isolation classe C peut-être assez onéreux. Il requiert une somme de 600 à 700 euros. À l’achat de la porte, le fabricant propose généralement sa pose. Le prix de la porte affichée en magasin inclut ainsi son installation.

Vous trouverez facilement ce type de porte de garage auprès des spécialistes de la construction et du bricolage. Vous pouvez également contacter les plateformes en lignes qui proposent une porte de garage basculante sur-mesure.

Leave A Comment

You May Also Like