3 astuces pour choisir la couleur de son châssis

choisir la couleur de son châssis

Vous envisagez de renouveler la couleur de vos châssis ? Excellente décision ! Cela offrira une nouvelle apparence pour l’extérieur et l’intérieur de votre maison. Mieux encore, la peinture élargit la durée de vie de vos portes et fenêtres. Nous vous emmenons à découvrir quelques étapes pour sélectionner le thème adapté à vos châssis.

1. Privilégier une couleur ajustée au thème de vos murs

Après des travaux de rénovation de votre maison, il est important d’entretenir vos châssis. Il s’agit notamment des cadres de vos portes et de vos fenêtres. Comme il existe une large palette de couleurs, le choix n’est pas aussi facile.

Pour commencer la sélection, pensez à la couleur de vos murs. Une façade extérieure de couleur sombre a besoin des châssis de coloris plus clair afin d’équilibrer le contraste de l’ensemble. Pour ce cas, misez sur des peintures blanc, beige ou gris clair pour vos châssis. Pour un design original, vous pouvez uniformiser le thème de vos châssis, de vos murs et de tous les équipements de constructions apparents de votre logement. Une villa privée toute en beige ou en bleu attirera sûrement le regard de tous les passants.

Si vous hésitez et semblez effectuer un mauvais choix, pensez en même temps à la couleur de votre mur et de vos châssis avant de commencer les travaux de peinture. Demandez conseil auprès de votre décorateur. Il est possible d’opter pour deux couleurs différentes pour l’intérieur et l’extérieur de vos châssis, surtout si vous avez des portes et fenêtres coulissantes.

2. Tenir compte de vos goûts

Les châssis doivent ajouter une décoration supplémentaire au design de votre maison. Un style sobre adoptera généralement les couleurs basiques comme le blanc, le noir et le gris. Par ailleurs, des couleurs audacieuses peuvent également vous intéresser. Il n’y a pas de mal à essayer des couleurs plus vives comme le fuchsia, le jaune ou le rouge. Beaucoup préfèrent même des portes et fenêtres multicolores.

Si vous voulez une maison de design élégant, la couleur or ou argent s’avère idéale. Votre logement reflètera le luxe avec des châssis dorés qui brillent sur des murs tous blancs. Quelle que soit la couleur adaptée à votre goût, assurez-vous qu’elle s’harmonise parfaitement au thème de votre habitation.

3. Imiter des châssis modernes

Grâce à une jolie peinture, il est désormais possible de donner une apparence plus moderne à vos châssis. Si vous avez toujours rêvé des portes et fenêtres en PVC, il n’est pas question de jeter vos châssis en bois. Cachez les imperfections de vos vieux châssis avec une peinture brillante. Afin d’imiter le PVC de la manière la plus simple, le blanc ou le beige est indéniable. Pour cette option, vous avez intérêt à faire appel à un professionnel.

Au cas où des châssis en métal vous intéressent, cherchez des peintures qui soumettent ce thème. Vous aurez probablement besoin de quelques couches de peinture avant d’obtenir un résultat satisfaisant. Une fois l’apparence de vos châssis modifiés, vous aurez le droit de choisir un autre coloris de votre choix.

Leave A Comment

You May Also Like